Vous avez des questions?
On a des réponses (enfin, la plupart du temps) !
Ici, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes que vous pourriez avoir sur Shelterbox (Shelterfilter, Shelteradmin, et Shelter Helper). Et n’oubliez pas de jeter un coup d’Å“il à nos forums (ils ne sont pas encore activés), mais ce sera l’endroit idéal pour apprendre, partager et s’entraider.
FAQ
Qu’est ce qu’une Shelterbox?
C’est un boitier que l’on branche devant la box opérateur pour protéger tous les appareils connectés de la
maison.
La technologie est conçu pour s’adapter à tous les besoins (familles, écoles, collectivités locales, entreprises…)
avec un paramétrage simplifié et modulable en fonction des besoins de chaque usager.
Les possibilités sont nombreuses et intuitives :
- Des profils de filtrage et d’horaires personnalisés.
- Des droits d’accès peuvent aussi varier sur un même ordinateur selon la personne qui l’utilise.
Question : Combien de temps faut-il pour qu’une configuration soit appliquée ?
Réponse : Quand on est connecté directement sur la box, la nouvelle configuration est appliquée immédiatement. Quand on fait la configuration en ligne, le délai maximum est de deux minutes.

Question : Combien de temps faut-il pour qu’une configuration soit appliquée ?
Réponse : Quand on est connecté directement sur la box, la nouvelle configuration est appliquée immédiatement. Quand on fait la configuration en ligne, le délai maximum est de deux minutes.
Qu’est ce qu’un Shelterphone?
C’est un smartphone reconditionné avec accès à Internet en liste blanche et des fonctionnalités restreintes mais attractives suivant l’âge (moins de 10, 13 et 15 ans), la carte SIM 4G est incluse.
Ce smartphone protège l’usage personnel de l’enfant où qu’il se trouve et pas seulement à la maison avec les spécificités suivantes :
A partir de 15 ans : messagerie sécurisée Olvid
Communications classique grâce aux appels et aux SMS, répertoire de contact bridé, pas d’accès aux réseaux sociaux, ni de transfert de fichiers pour prévenir le cyber-harcèlement.
Pas de visionnage contenus en ligne pour prévenir les usages excessifs ou nocifs pour le jeune.
Applications tournés vers la nature, la culture et la créativité.
Mode jour/nuit pour préserver le sommeil.
Géolocalisation et musique au choix des parents